Poule et Toque, une marque engagée !

#Tendances

Afin de répondre au mieux aux besoins naturels et physiologiques de ses volailles, Poule et Toque s’investit
dans la démarche d’amélioration du bien-être animal du Groupe LDC Filière engagée Nature d’Eleveurs.

950 éleveurs indépendants travaillent à nos côtés et garantissent la bonne santé des volailles.
Le coeur de métier de nos éleveurs-partenaires est d’assurer au quotidien la sécurité sanitaire et d’améliorer le confort des animaux. Pour cela, ils sont suivis et encadrés par des vétérinaires indépendants.

Plus de naturel, moins d’antibiotiques !

Nos éleveurs-partenaires privilégient les soins naturels.
Les médications à base d’antibiotiques sont réservées aux usages curatifs de dernier recours conformément aux exigences réglementaires et pratiqué dans tous les élevages en France. 
Poule et Toque est également engagé dans le Plan ministériel «ECOANTIBIO» https://agriculture.gouv.fr/ecoantibio

Des éleveurs sereins pour des volailles sereines !

Poule et Toque sait que pour assurer aux animaux un cadre de vie optimal, il faut garantir aux éleveurs-partenaires des conditions de travail
idéales. Nous les accompagnons avec des formations, des audits et des échanges réguliers.

Nous protégeons leurs revenus avec un prix d’achat contractualisé et complétons leurs rémunérations par le versement de primes à la qualité et à la santé des volailles.

Les poulaillers de Poule et Toque sont éthiques et favorise l’amélioration du bien-être animal.

Nos volailles bénéficient d’un espace éclairé par de la lumière naturelle, où il peut aller et venir librement, avec un accès permanent à de l’eau fraîche, à une alimentation de qualité, à des perchoirs et à des jouets à piquer.*

*Concernent uniquement les élevages qui ont adhéré à la démarche Nature d’éleveurs. 

Les élevages associées à Poule et Toque s’engagent à baisser leur consommation d’énergie.
Des poulaillers “basse-consommation” sont installés dans les différentes exploitations. Ils peuvent être associés à des récupérateurs de chaleur, des panneaux photovoltaïques, ou encore des chaudières à biomasse. Les élevages-partenaires Poule et Toque s’inscrivent en zones agricoles, en préservant la biodiversité (par exemple, avec la création de haies et zones vertes).

Cocorico, avec nos volailles françaises !

L’ensemble des produits Poule et Toque sont élaborés avec des volailles françaises. Grâce à un catalogue proposant plus de 500 références garanties. Origine France, nous nous impliquons dans une démarche qualitative nationale.  Leur alimentation complète et équilibrée est fabriquée en France à base de céréales.